Des milliers de quartiers utilisent déjà Nextdoor pour dynamiser leur vie locale. Pourquoi pas le vôtre ? Que ce soit pour échanger entre voisins, monter un projet local ou aider une voisine à retrouver son petit chat rouquin et distrait qui s’est perdu dans le quartier, Nextdoor améliorera votre quotidien et la vie de votre quartier.
En seulement 6 ans, Nextdoor est devenu un outil privilégié pour les voisins et les voisines de nombreux pays : aux Pays-Bas, en Allemagne, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.
Ces derniers mois, l’équipe Française et les membres du projet pilote bêta de Nextdoor ont travaillé pour améliorer la plateforme et l’adapter à la vie locale française, si riche par sa diversité.
Aujourd’hui, c’est avec grand plaisir que nous vous annonçons l’arrivée de Nextdoor en France.
A l’heure où l’isolement est devenu un fléau dans l’hexagone, nous souhaitons mettre la technologie au service des quartiers et renforcer les liens sociaux de proximité. Selon une étude de l’IFOP, 17% des français ne connaîtraient aucun prénom de leurs voisins. Nous souhaitons, avec Nextdoor, vous proposer une solution efficace pour faire diminuer ce chiffre et en même temps favoriser le vivre ensemble dans votre quartier.
En France, les voisins peuvent utiliser Nextdoor pour trouver une baby-sitter, emprunter une perceuse, préparer un apéro entre voisins, organiser un vide-dressing ou encore proposer des activités extrascolaires pour partager leur vie de quartier. En quatre semaines seulement, plus de 250 quartiers en France ont décidé de rejoindre Nextdoor.
Téléchargez l’app ou visitez www.fr.nextdoor.com pour les rejoindre. Au programme : des discussions rythmées par vous et vos voisins, des airs d’entraide et un souffle de solidarité à travers votre quartier.
Alors à tous les voisins et toutes les voisines de France : Bienvenue sur Nextdoor !
Photo: Mat Beaudet